22 juillet 2022
Communiqué de presse : Canadian HR Reporter reconnaît le leadership de la Société de logement communautaire d’Ottawa et son soutien envers ses employés
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Le 22 juillet 2022 — Ottawa (Ontario) – L’équipe des ressources humaines de la Société de logement communautaire d’Ottawa a été reconnue pour son approche innovante en matière de santé, de sécurité et de bien-être de ses employés.
Le rapport annuel du Canadian HR Reporter reconnaît les équipes qui sont à l’avant-garde du changement et de l’innovation dans le secteur.
L’équipe des ressources humaines de la SLCO reconnaît que le milieu de travail de l’avenir devra adopter des stratégies pour répondre aux nouveaux besoins de la main-d’œuvre en constante évolution. Au cours des deux dernières années, l’équipe a adopté une approche proactive envers la santé et le bien-être des employés. Ces initiatives comprennent une formation proactive sur le leadership en matière de santé mentale, le travail continu avec le Comité du bien-être et le déploiement d’initiatives clés en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
La santé et le bien-être deviennent rapidement des sujets très importants, et l’équipe des RH n’a pas hésité à tirer des renseignements du Comité du bien-être pour travailler de manière proactive à l’amélioration du programme d’avantages sociaux des employés.
Des changements dans notre façon de travailler ont été rendus nécessaires à cause de la pandémie. Cependant, l’équipe des ressources humaines a mis en œuvre des changements de politique en suivant une stratégie de communication solide afin de garantir que le personnel ait accès aux informations les plus récentes.
La Société de logement communautaire d’Ottawa a soutenu son personnel en lui offrant des options d’horaires flexibles et en adoptant des pratiques de travail sécuritaires et des consignes fondées sur les conseils fournis par les autorités de santé publique. La SLCO s’engagera auprès de tous les départements tout en créant un modèle de main-d’œuvre hybride qui établit des procédures favorisant l’engagement des employés, tirant parti de la technologie, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, de la santé mentale et du bien-être, et permettant un rendement élevé. Ce travail nous permettra de continuer à servir les locataires de la meilleure façon possible.
Citations:
« Je suis fier de l’engagement de l’équipe des RH en faveur de l’amélioration continue et du développement d’un lieu de travail qui favorise une main-d’œuvre engagée et inclusive. La reconnaissance continue en tant que leader dans le domaine des ressources humaines nous indique que nous avançons dans la bonne direction en tant que Société avec une équipe extraordinaire. »
– Stéphane Giguère, chef de la direction de la SLCO
« En fournissant le soutien nécessaire pour favoriser une culture d’innovation et de créativité – l’équipe des RH aide tout le personnel de la SLCO à faire une différence dans la vie des locataires et à poursuivre leur travail essentiel. Félicitations pour cette reconnaissance. »
– Mathieu Fleury, conseiller de Rideau-Vanier et président du conseil d’administration de la SLCO
« Notre équipe RH a fait preuve d’engagement et a travaillé sans relâche pour développer et mettre en œuvre de manière proactive des programmes innovants axés sur la santé et le bien-être des employés, la croissance professionnelle, l’engagement et la diversité, l’équité et l’inclusion, dans le but de soutenir un lieu de travail où chacun peut faire une différence. »
– Shaun Simms, chef, Capital humain, culture d’entreprise et communications, SLCO
Faits en bref :
– la SLCO compte 442 employés permanents à temps plein, qui sont dispersés entre le siège et cinq districts.
– Avec une participation de 75 %, les résultats de notre enquête sur l’engagement des employés de 2021 indiquent que 78 % des employés sont fiers de dire aux autres qu’ils travaillent pour l’organisation et que 71 % des employés recommanderaient SLCO comme un endroit où il fait bon travailler.
– Notre culture souhaitée est ancrée dans nos déclarations culturelles : Nous sommes fiers car chaque jour nous faisons une différence ; Nous travaillons comme s’il s’agissait de notre propre communauté ; Nous nous engageons vers l’avenir, et Nous faisons en sorte que chaque moment compte.
– La SLCO a été reconnue à l’externe pour plusieurs prix au cours des 12 derniers mois, notamment : Reconnues parmi les 100 meilleurs employeurs de la région de la capitale du Canada (pour la 5e année consécutive), finaliste des Workplace Benefits Awards 2021 (programme de santé et de bien-être pour les entreprises de moins de 1 000 employés), finaliste des Prix canadiens des ressources humaines 2022 dans la catégorie Meilleure culture en milieu de travail et Waterstone Human Capital Most Admired Corporate Cultures.
– Nous avons plus de 50 employés qui travaillent à faire avancer notre plan de diversité, d’équité et d’inclusion.
À propos de la SLCO :
La Société de logement communautaire d’Ottawa (SLCO) fournit environ 15 000 logements à quelque 32 000 locataires, dont des personnes âgées, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins particuliers, dans de nombreuses communautés de la ville d’Ottawa. SLCO loge une population diversifiée de langues, d’ethnies et de cultures. SLCO est le plus grand fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gérant deux tiers du dossier des logements sociaux de la Ville, et est le deuxième plus grand en Ontario. SLCO a été choisie comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019, 2020 et 2021 and 2022. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram
Ressources medias:
Jennifer McIntosh
Spécialiste des communications et marketing
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